Reve-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tracy Chevalier

Aller en bas 
2 participants

Tracy Chevalier ...
J'adore
Tracy Chevalier Poll_left50%Tracy Chevalier Poll_right
 50% [ 1 ]
J'aime
Tracy Chevalier Poll_left0%Tracy Chevalier Poll_right
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
Tracy Chevalier Poll_left0%Tracy Chevalier Poll_right
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas mais ça m'intéresserait
Tracy Chevalier Poll_left50%Tracy Chevalier Poll_right
 50% [ 1 ]
Je ne connais pas et ça ne me dit pas
Tracy Chevalier Poll_left0%Tracy Chevalier Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gonowelle
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme
Passion : Lecture et danse principalement
Humeur : Overdose de philo
Date d'inscription : 18/09/2008

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:29

Tracy Chevalier - Auteur contemporain


Tracy Chevalier Tracy_12

Après des études dans l'Ohio, Tracy Chevalier part en 1984 à Londres pour un séjour de six mois. Amoureuse des livres, elle reste finalement en Angleterre, y fonde une famille et commence à travailler dans l'édition. Pourtant, le virus de l'écriture, déjà côtoyé durant ses études, la rattrape. Après quelques cours d'écriture, Tracy voit ses écrits publiés dans le magazine Fiction, avant que son premier roman, 'La Jeune fille à la perle', ne lui apporte en 1998 un grand succès sur ses terres d'adoption. Confirmation dès lors que ses ouvrages se diffusent à grand échelle. Tracy Chevalier enchaîne, au début des années 2000, avec 'Le Récital des anges', 'La Dame à la licorne' puis 'La Vierge en bleu', et rencontre à chaque fois son public. Elle revient dans les librairies en 2007 avec 'L' Innocence'. Désormais, la sortie de chaque nouveau livre de Tracy Chevalier est un événement.


Bibliographie :

La Jeune fille à la perle
Le récital des anges
La dame à la licorne
La vierge en bleu
L'Innocence


Avis perso : De très bons romans, simples, pour tous types de lecteur. Les histoires sont souvent tirées d'oeuvres d'art et de faits historiques et mettent en scène souvent des héroïne dans l'apprentissage de la vie à différentes époques. J'ADORE !
L'innocence est mon préféré, par contre, j'ai été un peu déçue par La vierge en bleu ...



Morceau choisi
'La vie, reprit-il. Et ce qu'il y a entre ces deux rives opposées, c'est nous.' Mr Blake sourit. 'Oui, mon garçon, oui, ma fille, la tension entre les contraires, voilà ce qui nous fait devenir nous-mêmes. Nous avons en nous l'un contre l'autre, se mêlant, se heurtant, crépitant. Nous sommes lumière, nous sommes pénombre. Nous sommes en paix, nous sommes en guerre. Nous sommes innocents, mais nous ne somme pas nés d'hier.' Ses yeux se posèrent un moment sur la marguerite que Maisie tenait encore. 'Voir le monde entier dans une fleur, c'est une leçon dont nous devrions tous nous souvenir.

Extrait de L'innocence
Revenir en haut Aller en bas
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:32

Je ne la connais toujours pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
 
Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour l'écriture et la lecture :: Livres :: Auteurs célèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser