Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stargate [SG - 1 et Atlantis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Stargate [SG - 1 et Atlantis]   Dim 5 Oct - 12:51



Stargate SG - 1

Acteurs :

Michael Shanks - Dr. Daniel Jackson.
Richard Dean Anderson - Général Jack O'Neill.
Amanda Tapping - Lt. Colonel Samantha Carter.
Christopher Judge - Teal'c.
Claudia Black - Vala Mal Doran.
Don S. Davis - Lt. General George Hammond.
Beau Bridges - Major General Hank Landry.
Ben Browder - Lt. Colonel Cameron Mitchell.
Carmen Argenziano - Selmak / Jacob Carter.
Corin Nemec - Jonas Quinn.
Teryl Rothery - Dr. Janet Fraiser.
Don S. Davis : George S. Hammond.
Tony Amendola : Bra'tac.
Bill Dow : Bill Lee.
Corin Nemec : Jonas Quinn.
Lexa Doig : Carolyn Lam.
Peter Williams : Apophis.
Vince Crestejo : Yu.
Cliff Simon : Baal.
David Palffy : Sokar et Anubis.
Morena Baccarin : Adria.

L'histoire :

Stargate SG - 1 est une série de science - fiction basée sur le film Stargate de 1994. L'histoire du film et de la série est basée sur des appareils nommés "Porte des Étoiles" qui génèrent des vortex artificiels permettant de voyager instantanément entre deux points dans l'univers. Même s'il la série évoque la présence d'une vingtaine d'équipes SG, la série ce concentre sur l'équipe nommée SG - 1, dont le lieu d'opération est situé dans une base secrète de l'US Airforce nommée SGC. L'équipe utilise la Porte des Étoiles trouvée sur Terre pour explorer les mondes de notre galaxie à la recherche de technologies et d'alliés pour défendre la Terre contre la menace extraterrestre héritée du film. Contrairement à la plupart des séries de science - fiction, Stargate SG - 1 se déroule à notre époque et se concentre principalement sur les humains.

Distribution des rôles

Dans le rôle du colonel O'Neill on retrouve Richard Dean Anderson, célèbre interprète de MacGyver. Dans le film, O'Neill était un militaire froid, une machine à tuer sans nuance et complètement suicidaire depuis que son fils de cinq ans était mort en jouant avec son arme de service. "Pour la série, on a repris le personnage d'O'Neill et on l'a retravaillé à la manière dont "Harrison Ford aurait pu le jouer", nous explique le co-producteur de la série Michael Greenburg, "il est devenu un mélange de Yan Solo et d'Indiana Jones, mais avec le sens de l'humour et l'attitude de Richard". O'Neill est devenu un personnage bien plus sympathique, toujours prêt à faire un bon mot ou à se moquer de sa propre incompétence scientifique. C'est un personnage qui sait être réaliste face aux événements tout en faisant preuve de grandeur d'âme.

Créé spécialement pour la série, Teal'c est un ancien guerrier Jaffa devenu membre de SG-1 et il est interprété par Christopher Judge. Teal'c est un personnage très droit et moral qui ne rit jamais, un peu comme un vulcain dans Star Trek. Selon Christopher Judge, "c'est un rôle difficile à interpréter car Teal'c doit toujours rester sérieux et chaque fois que j'ai une scène avec Richard, il fait tout ce qu'il peut pour me faire rire, quitte à improviser des répliques. À cause de lui beaucoup de scènes sont à refaire !" Entre les personnages d'O'Neill et de Teal'c une solide amitié s'est créée, basée sur la confiance et le respect.

Michael Shanks, déjà vu à l'occasion dans la série Highlander, reprend le rôle du Docteur Daniel Jackson. Daniel est un archéologue passionné, qui est à l'origine de la découverte du secret de fonctionnement de la porte des étoiles. Il a vécu sur la planète Abydos pendant un an et s'est marié avec Sha're. Au début de la série, elle est enlevée et il rejoint SG-1 dans l'espoir de la retrouver. Daniel par ailleurs est un tombeur, on peut presque dire qu'il a une femme sur chaque planète, dont certaines ont du mal à le laisser partir.

Le dernier membre de SG - 1 est le capitaine Samantha Carter, interprétée par Amanda Tapping. Sam est à la fois une militaire qui a piloté des avions de chasse pendant la guerre du Golfe, mais surtout une scientifique spécialisée en physique et en astrophysique, qui aurait dû rejoindre la NASA mais a préféré travailler sur le programme Stargate. Au cours de la saison deux, elle a été possédée par Jolinar de Malkshur, un Goa'uld de la Tok'ra. Le parasite s'est sacrifié pour sauver la vie de Sam et est mort en elle. Depuis, Sam a accès à certains des souvenirs de Jolinar et elle peut sentir la présence d'un Goa'uld. Sur un autre plan, depuis pas mal de temps, le spectateur sait que Sam et Jack se tournent autour, sans jamais oser sortir ensemble (ce sont des militaires après tout), mais on a pu voir que dans un univers parallèle ils étaient mariés.

Le responsable du SGC et du programme devant le gouvernement est le général Georges Hammond, joué par Don S. Davis, que l'on a déjà vu dans Mystères à Twin Peaks mais surtout dans x-Files, aux frontières du réel en tant que père de Scully. Anecdote sympathique, il a également joué dans deux épisodes de la série MacGyver en tant que chauffeur de camion (mais seulement quelques secondes), puis dans le rôle d'un braconnier cherchant à éliminer MacGyver (saison 3). Étant en charge du (SGC) il est confronté tous les jours à des extraterrestres, des menaces Goa'uld, des paradoxes temporels (c'est lui, jeune soldat, qui aide SG-1 à revenir de leur voyage dans les années soixante) et des intrigues de palais dans le gouvernement, dont certains membres souhaitent l'arrêt du programme et d'autres aimeraient en prendre un contrôle pour mener une politique plus agressive, piller la technologie d'autres civilisations.

Selon Amanda Tapping, "l'ambiance sur le plateau est extraordinaire. De simples collègues nous sommes tous devenus quasiment comme des frères et sœurs. On est une véritable famille. (...) Sur le plateau on rit très souvent. Il suffit souvent qu'on se lance un regard pour déclencher un fou rire. (...) Lors d'une séance photos à Los Angeles, on est tous allés au restaurant, ça ressemblait à la réunion d'une famille heureuse, et je me suis dit que j'avais de la chance."

Anecdotes

RépliCarter est le nom donné par les fans de Stargate SG-1 à l'androïde réplicateur à l'effigie de Samantha Carter, en raison de sa consonance.

Stargate SG1 est devenue en 2006, la série de SF la plus longue de l'histoire de la télévision américaine... Le 200e épisode a été diffusé le 18 août 2006 et a vu pour l'occasion le retour d'anciens personnages de la série...

Dans l'épisode 2 de la saison 10, quand Vala Mal Doran "révise" en vue de ses tests psychologiques, une question qu'elle se pose n'est pas sans rappeler une question du test de Voight-Kampff dans le livre "Blade Runner" : "Vous êtes dans le désert. Vous voyez une tortue sur le dos en plein soleil. Vous réalisez sa détresse mais ne faites rien pour l'aider. Pourquoi?". La réponse est "Parce que je suis également une tortue !".

Lors des deux derniers épisodes de la saison 7, une vrai personnalité militaire a jouée. Il s'agit du Général John P. Jumper, qui est le commandant en chef actuel de l'USAF.

Autres

La plupart des événements importants dans la série, dont l'arrivée d'un nouvel ennemi, sont causés par une erreur où par la curiosité humaine :

- Après avoir ignoré la Terre pendant près de 5000 ans, les Goa'ulds découvrent la menace que représente la Terre lorsque les militaires activent la Porte des Étoiles et éliminent le Seigneur Goa'uld Râ.

- Les Réplicateurs sont une réalisation d'un androïde qui fut créé par des scientifiques humains, probablement des Anciens.

- Les Oris ont découvert l'existence de la Voie Lactée après que Daniel Jackson et Vala Mal Duran eurent activé un appareil de communication des Anciens qui leur permit de prendre possession de deux « hôtes » dans la galaxie des Oris.

Un autre motif récurrent de la série est la façon dont tous les personnages humains d'origine humaine parlent un anglais impeccable, tandis que certaines autres personnes provenant d'autres planètes tel Teal'c parlent un dialecte assez archaïque. Ce motif est également présent dans Stargate Atlantis est une source d'humour, surtout lorsqu'un personnage tel que Teal'c tente d'utiliser des expressions typiquement terrienne.

Stargate SG - 1, âgée aujourd'hui de 10 ans, est encore très populaire. En 2004, le magazine américain TV Guide suggéra que la popularité de Stargate SG - 1 pourrait dépassé celle de la franchise Star Trek. Même si Richard Dean Anderson (O'Neill) délaissa son rôle de personnage régulier après la huitième saison, il continua de faire des apparitions dans plusieurs épisodes des saison 9 et 10 de SG - 1 et dans quelques épisodes de la saison 3 de Stargate Atlantis.

Le 21 août 2006, le réseau Sci-Fi Channel confirma l'annulation de la série Stargate SG - 1 après sa dixième saison. Cependant, le producteur exécutif Robert C. Cooper rassura rapidement les fans en annonçant que cette annulation ne signifiait pas la fin de la franchise. Il affirma que Sg-1 continuerait d'une façon où d'autre autre, mais qu'il ne pouvait tout simplement pas l'annoncer immédiatement.

Mark Stern, le vice-président exécutif de la programmation de la chaîne Sci-Fi annonça que l'annulation de la série n'était pas "basée sur les audiences", et ajouta qu'ils avaient fournis assez de temps aux producteurs pour conclure correctement la série. Mark Stern annonça également que la chaîne prévoyait utiliser quelques membres de SG - 1 dans la prochaine saison de Stargate Atlantis, la série dérivée de Stargate SG - 1 qui n'était pas annulée. Cependant "l'annulation" de la série par la chaîne Sci-Fi n'est qu'en fait l'arrêt de commandes de nouveaux épisodes de Sg-1 passées à la MGM. Sci-Fi ne diffusera plus de nouveaux épisodes, mais la MGM, la société détentrice des droits de la série, a exprimée sont désir de continuer la série grâce à un autre média tel que : diffusée la série sur autre chaîne télévisée, produire un film en DVD ou sur grand écran. Cependant, la chaîne Sci-Fi empêcha la diffusion d'une éventuelle onzième saison sur une autre chaîne, citant leur contrat avec la MGM. Le 26 septembre 2006, il fût annoncé officiellement par un acteur de Stargate SG - 1 que la série ne reviendrait pas avec une onzième saison sur une autre chaîne ou sur Sci-Fi.

Le mercredi 11 octobre 2006, Brad Wright confirma aux fans de la série que la MGM avait donnée le feu vert pour produire deux films Stargate SG - 1 qui sortiront directement en DVD. Le premier film servira à conclure correctement la trame scénaristique des Ori, tandis que le second film impliquera un voyage temporel.

Avis sur la série : Ah, Stargate. La première série que j'accroche depuis des années qui est toujours réussie. Moi aussi j'adore Jack, mais en faite, j'aime toute l'équipe, Teal'c pour son "sérieux", Daniel "pour ses connaissances", Sam "pour c'est phrases qui ne veulent rien dire", Jonas qui y en à fait partit pendant un moment, et Vala ^^ (J'espère qu'elle va finir avec Daniel *O* !). C'est vrai que Sahal est très bizarre quand ont connaît Saha... ^^ ! J'adore la fin de la saison 9 et pour ne rien dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu, je trouve très beau cette bataille qui renforce les alliances... ^^. La saison 10 est très bien faite, j'ai adoré l'épisode 5 avec Landry et Mitchell qui s'accorde les joies paisibles de la forêt...J'ai cru que j'allais avoir un arrêt cardiaque quand j'ai vu le sheriff se faire avoir par...Ah...J'en tremble encore...L'épisode 6 (qui est de 200ème de la série ^^) ou le SG - 1 au complet nous fait la morale sur la série, façon de parler bien entendu, ou j'étais pliée de rire à trois heures du matin...

Et n'oubliez pas, louer soit les O'Neill XD.



Stargate Atlantis


Acteurs :

David Hewlett - Rodney McKay.
Jason Momoa - Ronon Dex.
Rachel Luttrell - Teyla Emmagan.
Joe Flanigan - John Sheppard.
Mitch Pileggi - Colonel Steven Cadwell.
Torri Higginson - Elizabeth Weir.
Paul McGillion - Carson Beckett.
Rainbow Sun Francks - Aiden Ford.
Jewel Staite : Docteur Jennifer Keller.
David Nykl : Radek Zelenka.
Kavan Smith : Major Evan Lorne.

L'Histoire :

Stargate Atlantis est une série de science - fiction américaine qui fût diffusée pour la première fois sur le réseau américain Sci-Fi le 16 juillet 2004. La série, qui est une propriété de la MGM, fut conçue par Brad Wright et Robert C. Cooper et est une série dérivée (spin-off) de Stargate SG - 1. Tout comme la série de Stargate SG - 1, Stargate Atlantis est tournée au Bridges Studios à Vancouver, au Canada.

L'histoire de Stargate Atlantis se déroule dans la cité d'Atlantis, dans la galaxie de Pégase, qui fut construite il y a des millions d'années par une race très avancée, les Anciens. Dû à la menace des Wraiths, les Anciens furent forcés de s'échapper vers la Terre et submergèrent la cité au fond de l'océan. Des milliers d'années plus tard, une expédition provenant de la Terre débarque sur Atlantis dans le but de rencontrer les Anciens. Tout en tentant de maîtriser les technologies et secrets de la cité, les membres de l'expédition Atlantis explorent la galaxie de Pégase en quête de sources d'énergies, de technologies et d'alliés qui pourraient leur permettre de vaincre les terribles Wraiths.

Avis sur la série : Au départ quand j'ai entendue parler de la série je me suis dit : "Seigneur...C'est quoi cette histoire ?" poussez par la curiosité j'ai regarder le 11ème épisode de la saison 1...Et je n'es pas été déçue parce que je m'attendais à autre chose. McKay c'est le plus beau ! Et Shappard me fait penser à un mini - O'Neill...Carson est adorable ! C'est ce que j'ai tout de suite aimez...Puisque j'avais déjà pu voir McKay peu avant de regarder Atlantis (il apparaît dans la saison 5 de SG - 1). Je viens seulement de terminé la saison trois, et j'ai hâte d'avoir la suite dans la saison 4 ! ...

_________________

Je suis une Auteur Maudite, mais Fière de mes Horreurs Personnels. Là est le Privilège des Ecrivains.
Les Mots sont plus Forts que les Armes [Mancinia].
Mancinia, la Modératrice de vos coeurs.


Dernière édition par Mancinia le Dim 5 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Stargate [SG - 1 et Atlantis]   Dim 5 Oct - 12:52



Stargate "The Ark of Truth" est enfin sortit en Belgique ce 23 avril 2008 !


1 heure. 37 minutes. 45 secondes. I love you

Acteurs :

Claudia Black : Vala Mal Doran.
Ben Browder : Cameron Mitchell.
Christhopher Judge : Teal'c.
Michael Shanks : Daniel Jackson.
Amanda Tapping : Samatha Carter.
Beau Bridges : Hank Landry.
Morena Baccarin : Adria.
Tim Guinee : Tomin.
Julian Sands : Doki.
Sarah Strange : Morgane la Fée.
Michael Beach : Colonel Ellis.
Walter Harriman : Gary Jones.
Eric Breker : Reynolds.
Matthew Walker : Merlin.
Martin Christopher : Major Marks.

Histoire : Après avoir appris que plusieurs vaisseaux Oris était sur le point d'être envoyés par la Super Porte des Etoiles pour un assaut final contre la Terre, l'équipe de SG - 1 part à la recherche d'un artefact des Anciens qui pourrait détruire l'armée des Oris. Daniel Jackson découvre que cet artefact, l'Arche de la Vérité, serait dans la galaxie des Oris, subtil stratagème, le danger est plus proche qu'on ne le pense. L'IOA a un plan, et l'équipe finit à bord de l'Odyssée dans la galaxie des Oris, étant aux prises avec deux ennemis puissants.

Avis (peux contenir des traces de spoilers) : Le film commence, les noms des acteurs sur l'écran, le coeur qui palpite. Voilà ce que j'ai ressentie durant les premières secondes du film. Je n'es jamais autant aimé regardé Stargate, vraiment très impressionnant, pas déçue de la fin finalement. Et le coup de nos..."Très chère amis qui ce réplique" m'a sidéré parce que je m'attendais pas à ça : mais oui, ils nous surprennent. Aïe aïe aïe ! Mais que nous réserve le troisième film ?

J'ai remarqué des détails :

- Lorsque les Terriens activent la Super Porte, ont voit un hommage au film de 1994. Celui où ont voit les personnages en entiers dans le vortex avant la décomposition moléculaire...

- Lorsque Teal'c marche dans les montages, à un moment ont à une vue du dessus et ont voit que des personnes ce sont amusés à ce rouler dans la neige ^^ (59 minutes et 40 ème secondes !).

- Dans la scène suivantes, la couleur gris des cheveux de Teal'c est à gauche, alors qu'elle devait être à droite !

Et je déclare que : Adria est ma méchante préférée !

La Mort de Don. S. Davis



C'est une bien triste nouvelle que nous vous annonçons aujourd'hui, car l'un des acteurs emblématique de Stargate SG1, Don S. Davis est décédé le 29 Juin : il avait 65 ans.

Don S. Davis qui a incarné le général Hammond dans la série était né le 4 Aout 1942 à Ozark Mountains dans le Missouri. Outre le rôle qu'on lui connait dans Stargate, l'acteur a aussi joué le père de Dana Scully dans la série télévisée X-Files et il a également été la doublure de l'acteur Dana Elcar (Peter Thornton) sur le tournage de la série MacGyver avec Richard Dean Anderson.

Après avoir pris congé de ses amis de Cheyenne Mountain, pour des raisons de santé, l'acteur a continué de vaquer à ses occupations artistiques (sculpture et peinture, voir son son site) et caritatives, mais aussi à continuer de participer à de nombreuses conventions preuve que pour lui Stargate était plus qu'une série qui lui avait offert un rôle, son rôle, qui fit de lui un acteur, un vrai.

Don S. Davis était un homme au grand coeur et c'est malheureusement ce dernier qui lui a fait défaut puisqu'il s'est éteint à la suite d'une crise cardiaque.

On retiendra sa gentillesse et sa grand bonté et au nom de l'ensemble des fans de Stargate et de ce grand acteur, nous lui souhaitons de reposer en paix.

On pourra toujours se consoler en le revoyant une ultime fois dans Stargate Continuum en espérant un petit mot à la fin en mémoire de ce grand acteur et grand homme.

Don S. Davis a aider à lancer la franchise Stargate durant les sept premières années de SG - 1. Il jouait le rôle du Major Général George Hammond, commandant de la base et aussi un rôle de père pour la plupart des personnages de la série.


Ah là là ! Quel nouvelle, je ne pensais qu'il partirait si tôt...Si vite...
________________________________________

- Lors du récent Festival de Monte - Carlo consacré à l'univers de la télévision et des séries Tv, Christopher Judge (alias Teal'c) et Brad Wright étaient présents. Pour Brad Wright, le créateur et producteur exécutif depuis plus de dix ans de Stargate SG - 1 et son spin-off Stargate Atlantis, ce fut l'occasion de revenir sur son expérience concernant la franchise auprès de nos confrères de SérieLive.

Après l'annulation de la série Stargate SG - 1 faute d'audience suffisante, la MGM a pris le risque de mettre en chantier deux téléfilms. Le premier téléfilm de la franchise Stargate "L'arche de Vérité" a eu un énorme succès en se classant rapidement dans le top des ventes de Dvd, que ce soit aux Etats - Unis ou au Canada, mais aussi en France en rentrant dans le top dix des deux plus importants marchands de Dvd Français, la Fnac et Amazon. Mais ce succès n'étonne pas Brad "Je pense que les gens ont besoin d'aventure, les gens aiment les aventures de la série : aller sur des planètes, les races extra - terrestres...Et l'humour, il y a beaucoup d'humour dans notre série."

Un troisième téléfilm SG - 1 à venir :

Ce joli succès a ainsi permis à la MGM de récolter plusieurs millions de dollards ($) et ainsi largement rentabiliser son investissement, prouvant ainsi que la franchise Stargate a encore un potentiel énorme et une communauté de fans très active dans le monde entier. "Je me doutais que "The Ark of Truth" fonctionnerait bien. [...] Nos attentes ont été largement dépassées. [...] Robert (C.Cooper, ndlr) et moi espérions ce succès, mais tout le monde n'en espérait pas tant" raconte Brad.

De ce succès, les fans pouvaient espérer voir venir un nouveau téléfilm, ce qu'a confirmé Brad "[...] On (la MGM, ndlr) nous a déjà offert de travailler sur un nouveau scénario pour un troisième téléfilm". On ne sait encore pas grand - chose concernant l'histoire de ce nouveau film, si ce n'est qu'il ne portera pas spécifiquement sur l'alliance des cinq grandes races (Nox, Furlings, Asgards, Anciens et Humains) comme l'espérait de nombreux fans : "Dans le prochain film j'aimerais explorer des éléments de la porte. Comment elle est apparue...'' explique Brad.

On se rappelle qu'il y a quelques semaines, Brad Wright déclarait que Richard Dean Anderson était un personnage indispensable, il pourrait apparaître à nouveau dans celui-ci ? "Oui ! J'adore Rick et je pense que si Daniel est l'âme et le coeur de Stargate, O'Neill est l'humour. Et quand on le voit à l'écran dans Continuum, on perçoit ce qui nous manque quand il n'est pas là."

Autre personnage culte de la série SG - 1, Teal'c serait également de la partie si l'on en croit les propos de Christopher Judge lors de la récente convention RéunionStellaire. "Je ferais volontiers un troisième film Stargate. Si "Stargate Continuum", qui sort le 29 juillet aux Etats - Unis, rencontre le succès, nous pourrions le tourner à partir de janvier 2009."

Au rythme de la production et de la disponibilité des acteurs, on pourrait donc espérer voir sortir le Dvd d'ici dix - huit mois.

J'ai longement parler de Stargate et des deux téléfilms, mais jamais de ce qui a lancer ce grand phénomène mondiale. Le premier film de Stargate : La Porte des Etoiles.

Histoire :

Désert d'Afrique du Nord, huit milles ans avant J - C. Tout est calme dans un petit village, quand soudain une lumière venant du ciel éclaire la nuit. Une sorte de vaisseau le survole. Tous les habitants prennent peur et fuient excepté un homme qui se dirige vers l'appareil avant d'être aspiré par un rayon bleu.

Guizeh, 1928. Le Dr. Langford et sa fille Catherine se rendent sur les lieux d'une fouille archéologique à proximité des grandes pyramides. Un homme les accueillent et les diriges vers les dernières découvertes sur le site : une dalle de pierre. Pendant ce temps, la petite fille observe les autres objets trouvés sur place par les archéologues, et prend un médaillon marqué de l'oeil de Râ. Puis, ils se dirigent tous ensemble vers une autre portion du site, où les travailleurs tentent de redresser un étrange objet circulaire. Soudain quelque chose attire l'attention des travailleurs : sous cet objet se trouve un autre fossile.

De nos jours, dans une salle de conférence d'un hôtel, le Dr. Daniel Jackson présente à ses confrères sa dernière théorie sur les pyramides d'Egypte, thèse appuyée par de récentes découvertes de chercheurs. Mais l'assistance doute fortement de la véracité des propos du Dr. Jackson. Pour lui, les pyramides seraient antérieures à ce qui est indiqué dans nos livres d'histoire. Toute l'assistance quitte alors la conférence, dans un brouhaha de moquerie et de rire. A sa sortie de l'hôtel, un militaire accoste le Dr. Jackson et le prie de rentrer dans une voiture. A l'intérieur, Catherine Langford l'attend pour lui proposer un travail : une traduction d'un ancien texte égyptien, et par la même occasion, pouvoir prouver la validité de ses théories. N'ayant plus aucun revenu pour vivre, Daniel finit par accepter le marché.

Dans un quartier résidentiel, deux militaires rendent visite au Colonel Jack O'Neill. Ce dernier est dans la chambre de son fils, une arme à la main. Les deux soldats entrent et lui annoncent qu'il fait de nouveau partie du service actif de l'USAF. Une fois sortis de la maison, l'un d'eux apprend à l'autre que Charlie O'Neill a récemment trouvé la mort alors qu'il jouait avec l'arme de son père.

Un peu plus tard, le Dr. Jackson arrive à Greek Mountain dans le Colorado, une base militaire. Une fois au sous niveau 28, Daniel rencontre les scientifiques travaillant dans cette base : Le Dr. Gary Mayers (l'acteur fera plus tard son apparition dans Stargate Atlantis saison trois) et Barbara Shore. Il arrive alors devant la dalle trouvée à Gizeh en 1928. Catherine lui raconte alors l'histoire. Puis il se lance dans une traduction rapide des hiéroglyphes : "A un million d'année dans le ciel, Râ, dieu du soleil est scellé et enfoui à jamais". Daniel ne comprend pas pourquoi l'armée s'intéresse à ces hiéroglyphes. C'est alors que le Colonel O'Neill fait son entrée dans la pièce et déclare que tout ce qui à un rapport avec cette dalle est maintenant classé "secret défense". Langford le rejoint dans le couloir pour lui demander des explications, mais Jack est peu loquace.

Deux semaines plus tard, le temps passe et le Dr. Jackson planche toujours sur la traduction des symboles écrit dans le cartouche sur la dalle. Un soir, alors qu'il allait prendre un café, lui vient le déclic. Il arrache un journal des mains d'un militaire, se tenant dans le couloir et se précipite vers le cartouche. Les glyphes correspondent à des constellations visibles depuis la Terre.

Quelques jours plus tard, c'est l'effervescence dans la base. Les plus hauts dignitaires militaires se sont réunis pour écouter les découvertes du Dr. Jackson. Daniel rencontre le Général West et commence son exposé. Le Général reste assez perplexe car il a suffit à Daniel de deux semaines de travail pour parvenir à cette traduction, alors que l'équipe travaille depuis deux ans sur ce projet, en vain. Pour Jackson, les glyphes sont une sorte d'adresse permettant de voyager dans les étoiles. Langford se rend compte que le Dr. Jackson a réussi. C'est alors qu'on lui dévoile le projet "Porte des Etoiles", cet étrange cercle trouvé à Gizeh. Ils se rendent alors en salle de contrôle. Les techniciens activent alors la Porte. Daniel repère le septième glyphe sur les écrans de contrôle. Les ingénieurs en profitent alors pour composer les coordonnées qu'il a décryptées. Un passage s'ouvre et une sonde autonome est envoyée par la Porte, pour arriver dans la galaxie de Kaliam, de l'autre côté de l'univers. Quand, soudain le passage créé par la Porte se coupe. L'équipe analyse alors les données renvoyées par la sonde. Mais il reste un problème : les glyphes sur l'autre Porte ne sont pas les mêmes. West décide alors d'annuler la mission, mais Jackson se porte volontaire pour les décrypter une fois sur place. West change alors d'avis et lance une mission de reconnaissance...

Ainsi débute la fabuleuse saga des équipe SG - 1 et Atlantis !

_________________

Je suis une Auteur Maudite, mais Fière de mes Horreurs Personnels. Là est le Privilège des Ecrivains.
Les Mots sont plus Forts que les Armes [Mancinia].
Mancinia, la Modératrice de vos coeurs.


Dernière édition par Mancinia le Dim 5 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Stargate [SG - 1 et Atlantis]   Dim 5 Oct - 12:53

Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder !

_________________
Avatar : by obsession27
Créa : by me

Spoiler:
 


Je suis la fondatrice, en cas de problème envoyez moi un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Stargate [SG - 1 et Atlantis]   Dim 5 Oct - 12:54

Sci - Fi met un terme à Stargate Atlantis après cinq saisons et prévoit des films pour continuer la franchise. La série va continuer, avec un film de deux heures qui sera diffusé sur Sci - Fi en 2009 et distribué en DVD par la MGM. Le film sera écrit par les producteurs exécutifs Joseph Mallozi et Paul Mullie.

Il est prévu que ce soit le premier d'une série de films pour Atlantis, selon le rapport de multichannel.com. Stargate SG - 1 a sorti deux films à succès directement sur DVD cette année (Stargate : The Ark of Truth et Stargate : Continuum), alors qu'aucun d'entre eux n'a encore été diffusé à la television

"La série continuera de vire comme une franchise de la chaine" toujours selon le rapport. Cela pourrait indiquer que les futurs films Atlantis sont verrouiller pour Sci - Fi, or cela pourrait être une déclaration générale à propos de l'engagement de la chaine envers la franchise Stargate.

Brad Wright et Robert C. Cooper, qui ont créé et produit Atlantis, ont commencé à réfléchir sur une troisième série pendant la onzième année de la franchise. Bien que Sci - Fi n'ait pas donné son feu vert pour cette série, la fin d'Atlantis pourrait libérer le passage pour celle - ci.

Alors que Stargate Atlantis a eu de bonnes audiences pour Sci - Fi - et c'était ses meilleures depuis sa première apparition sur le câble en Juillet 2004 - ces dernières années des séries comme Eureka on supplantés les audiences des "lives".

La saison cinq se terminera sur un cliffhanger, avec "Enemy At the Gate" qui devrait être diffusé en Janvier. Le premier film Atlantis devrait enchainer sur cette storyline.


Nooon T.T ! Je ne peux pas croire ça ! C'est monstrueux ! Continuer par des films de une heure trente T.T Je pense que certains fans vont finir par décrocher à mois de faire des films de deux heures trentes.



Stargate : Continuum est un film réalisé par Martin Wood. Son tournage a commencé le 1er juin 2007.

Titre original : Stargate: Continuum.
Réalisation : Martin Wood.
Scénario : Brad Wright.
Date de sortie : 01 octobre 2008.
Date de production : 22 mai 2007.
Genre : Science - Fiction.

Acteurs :

Richard Dean Anderson : Jack O'Neill.
Claudia Black : Vala Mal Doran.
Ben Browder : Cameron Mitchell.
Christopher Judge : Teal'c.
Michael Shanks : Daniel Jackson.
Cliff Simon : Baal.
Amanda Tapping : Samantha Carter.
Beau Bridge : Hank Landry.

Histoire : Tandis que SG - 1 assiste à l'exécution de Baal, le dernier des Seigneurs Goa'ulds, Teal'c et Vala disparaissent mystérieusement. Carter, Daniel et Mitchell retournent sur Terre alors que les bâtiments de la Tok'Ra disparaissent. Ils découvrent que l'histoire a été changée : Le programme Stargate n'a jamais existé ! Tandis qu'ils tentent de convaincre les autorités de ce qui vient de se passer, une flotte de vaisseaux Goa'uld débarquent en orbite de la Terre. Cette flotte est dirigée par Baal et sa reine, Quetesh (Vala), avec Teal'c en tant que Prima. SG - 1 doit retrouver la Porte des Étoiles et rétablir le cours des événements avant que la Terre ne soit conquise par les Goa'ulds.

Avis :

Une histoire est vraiment toute simple mais néanmoins passionant à regarder. Le programme Stargate n'a jamais existé et les effets visuels concernant les Al'Kesh et les F - 16 en compagnie des Mig's restent vraiment une scène à voir. Sinon, je n'ai vraiment pas un avis constructif à faire mais j'ai plus où moins aimé. Espérons un quatrième film de la franchise.

Passages préférés : Le bombardement de Washington, les combats aérien, quand Daniel croit avoir des visions, Baal et O'Neill au début du film.

La seule incohérence est que Daniel perd une jambe mais cours comme un lapin à la fin du film !

L'aventure ne fait que continuer, la Porte reste ouverte !

______________________________


La saison quatre de Stargate Atlantis est actuellement disponible en Belgique mais en version Néerlandaise uniquement. Mais l'image sur le coffret que je préfère est encore celle de la saison trois. Techniquement, elle devrait sortir en Janvier.

______________________________


J'ai trouvé ce "résumé" sur le forum de Stargate - Fusion. J'ai pensé qu'il serait intéressant de le mettre ici pour les quelques fans que nous sommes. On en apprend plus sur l'histoire de notre Porte des Etoiles. C'est un récit traduit de l'anglais mais c'est officiel et pas inventé, il a été écrit avec les sénaristes de la série :

"Peu de gens du SGC savent où et quand a été découverte la Porte des Etoiles. Quelques - uns savent cependant qui l'a trouvé. Mais qu'est - il arrivé à la Porte des Etoiles après sa découverte en 1928 ? La plupart croient qu'elle est directement tombée dans les mains du Gouvernement des Etats - Unis. En effet, à partir de 1945, les Américains débutèrent les essais secrets sur cet engin. Mais son itinéraire de Giza vers Washington était moins simple que la plupart pourraient l'imaginer, forcée de passer par des chemins très sombres et dangereux.

La Porte des Etoiles et tous les artefacts trouvés dans la zone, ont tous été pris du Muséum Egyptien de Berlin. Le professeur Paul Langford, qui s'était chargé de l'expédition, a reçu la permission de commencer les tests sur la Porte des Etoiles pour connaître son utilité. Les recherches n'ont pas atteint les buts escomptés, surtout à cause du manque d'argent (sachant que l'Allemagne connaissait des problèmes financiers à l'époque) et aussi car ils n'avaient pas de DHD.Mmais ca n'etait pas la faute du Dr. Langford.

Mais tout changea avec l'arrivé d'Adolf Hitler, lorsqu'il devint Chancelier d'Allemagne. Intrigué par les possibilités occultes de la Porte des Etoiles, Hitler considéra cet objet comme une possession qui n'avait pas de prix, il débloqua ainsi des moyens plus conséquents sur les recherches concernant la Porte. Le IIIème Reich continua donc la recherche sur la Porte la ou l'avait laissé la République de Weimar.

Langford a fui de l'Allemagne avec sa soeur vers les Etats-Unis quand les Nazis ont pris le pouvoir. Pour le remplacer, le Führer a assigné un Général. Sous les yeux du Général, les Nazis ont découvert un deuxième dispositif, le DHD, qui rendit le travail bien plus simple.

En 1939, juste après le début de la guerre, un événement incroyable arriva : La Porte des Etoiles s'ouvrit. Une adresse avait été trouvée sur une pierre provenant du site de recherche. Quelques explorateur décidèrent de pénétrer dans la flaque lumineuse...Seulement un seul finit par revenir, avec le récit d'un merveilleux paradis... Qui est occupé par un terrible ''démon". Selon sa description, le "Ciel" (surnom de la planète) avait apparemment été "débordé par les enfers" et, par la suite peuplée par des êtres proche des humains, avec une incroyable puissance de destruction. Ne voulant pas laisser passer la chance de mettre la main sur le "Ciel", Hitler envoya un millier d'homme par la Porte. La bataille à été longue et difficile, mais finalement, les Allemands régnèrent sur cette planète.

Approximativement un an après l'ouverture de la porte, le "Ciel" fut sous le contrôle Nazi. Avec le temps, certains des membres principaux du grand commandement Allemand commencèrent à éprouver certaines réticences envers la domination lourde et instable de Hitler. L'un d'eux, le maréchal Erwin Rommel Field, a été terrifié des possibilités de la Porte des Etoiles et peu disposé à les laisser entre les mains du Führer. Le "Ciel" allait bien rapidement devenir une colonie Allemande prospère, avec un millier de "parfaits" Aryens, hommes et femmes traversant la Porte des Etoiles pour construire un paradis National - Socialiste.

Rommel, cependant, n'avait aucunement l'intention de laisser cette colonie donner de nouvelles ressources à la cause de Hitler...Ni de permettre aux Nazis de fuir par la Porte si les Alliés l'emportaient. Après avoir permis au "Ciel" de se développer jusqu'à sa propre autonomie, il envoya la porte à la ville de Rostock (avec ses différents artefacts). Là - bas, elle devait disparaître à jamais. Il a délibérément laissé le DHD derrière, afin de rendre l'utilisation de la Porte des Etoiles impossible. le DHD finira par tomber aux mains des Russes a la fin de la guerre.

Le gouvernement des Etats - Unis n'a pas eu vent du projet pendant la guerre. Quand la guerre toucha à sa fin contre l'Allemagne, le professeur Langford entra en contact avec l'administration de Roosevelt et partagea ses connaissances sur la Porte des Etoiles.

Il devint alors évident pour les Etats - Unis qu'il fallait mettre la main sur cet objet, en trouver sa localisation. La chance des américains vint lorsque certains documents de Rommel (l'homme qui avait fait avorter le projet) tombèrent sur le bureau d'une taupe. A ce moment, la Porte n'avait pas encore atteint Rostock, les forces d'élite Américaines réussirent à mettre la main sur la cargaison, sur le rivage de la mer Baltique. La Porte des Etoiles fut cachée à bord d'un bateau de pêche aux couleurs de la Suisse et secrètement transportée en Angleterre, d'où elle partit en avion vers les Etats-Unis (début 1944).

Le Président Roosevelt ordonna promptement que des recherches sur la porte soient faites (il voyait en elle une puissante arme), et il demanda au professeur Langford d'être à la tête de ce projet. Bien qu'il ne vit pas en la Porte des Etoiles une arme, le professeur Langford accepta d'être le responsable de ce projet. Le travail fut pénible, la cause en étant l'absence du DHD, mais l'équipe de Langford persista.

En janvier 1945, à la fin de guerre , ils découvrirent une seconde adresse.

L'assistant du professeur Langford, le Dr. Ernest Littlefield, fut désigné pour être le premier à traverser la Porte des Etoiles. Ne sachant pas ce qu'il y aurait derrière, le professeur prit toutes les précautions. Il a permis à l'usage d'explorateur un costume sous - marin avec une bonbonne d'oxygène au cas où la planète de l'autre côté serait inhospitalière. Une fois qu'Ernest traversa la porte, le lien fut coupé. Le professeur Langford imagina le pire. Le projet commença à sombrer. Et avec la fin de la guerre imminente, les recherches en temps qu'arme pour la Porte des Etoiles devenaient inutiles. Le projet fut fermé. La Porte des Etoiles resta dans un entrepôt militaire pendant plusieurs décennies.

Le professeur Langford garda secret la disparition d'Ernest et découragea sa fille Catherine de travaillé sur la Porte des Etoiles. Cela marcha jusqu'en 1970, où quelque chose ranima l'envie de travaillé sur la Porte. Les efforts de Catherine furent récompensés par la création du SGC. "

_________________

Je suis une Auteur Maudite, mais Fière de mes Horreurs Personnels. Là est le Privilège des Ecrivains.
Les Mots sont plus Forts que les Armes [Mancinia].
Mancinia, la Modératrice de vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
Very Fun
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbow ...
Passion : Danse, Escrime, Cinéma, Histoire
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Stargate [SG - 1 et Atlantis]   Dim 5 Oct - 17:15

MEILLEURE SERIE DU MONDE ENTIER JE PARLE SURTOUT DE SG-1 (je suis pas tellement Atlantis mais j'essaie)

j'ai tellement pleuré au dernier épisode dix ans de ma vie pouf envolés !!

les deux derniers films rah rien que de revoir mon chèr Daniel aaah trop contente quoi !!!

Anack kre satak metak shell Ba'al =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crea-cine.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stargate [SG - 1 et Atlantis]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate [SG - 1 et Atlantis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate - Film / Série / Atlantis
» Stargate Atlantis
» Diorama Spacial - Stargate Atlantis
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour le cinéma :: Série TV-
Sauter vers: