Reve-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Phénomènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

Phénomènes Empty
MessageSujet: Phénomènes   Phénomènes Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:46

Phénomènes Phen13


Le Film "Le Phénomène" est déconseiller aux âmes sensibles, et aux moins de 15 ans en Belgique !
Titre : Le Phénomène.
Titre original : The Happening.
Réalisateur et scénariste : M. Night Shyamalan Ici.
Producteurs : Sam Mercer - Barry Mendel - M. Night Shyamalan.
Date de sortie : 11 Juin 2008.
Genre : Science Fiction, Drame.
Durée : 1h30.
Année de production : 2008.
Distribué par : Twentieth Century Fox France.

Casting :

- Elliot Moore : Mark Wahlberg.
- Alma Moore : Zooey Deschanel.
- Julian : John Lequizamo.
- Jess : Ashlyn Sanchez.
- Madame Jones : Buckley.
- Josh : Spencer Breslin.
- Jared : Robert Bailey Jr.
- Le soldat Auster : Jeremy Strong.
- Joey (voix) : M.Night Shyamalan.
- Sally : Susan Moses.

Histoire :

- Central Park, 8h33. Surgi de nulle part, le Phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant - coureur. En quelques minutes, des centaines de personnes meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, et totalement incompréhensibles. Est - ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle, qui provoquent ce changement radicale de comportement ? Et comment cette menace se propage - t - elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.

- Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable. Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du Phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Avis personnel (contient des traces de spoilers !) :

- J'ai complètement été traumatisé par ce film, pourtant je ne suis pas une "âme sensible", j'avais vu d'autre chose dans le genre. Mais les morts de ce film sont très flippantes, ce n'est pas qu'elle meurt en tombant par une crise cardiaque comme dans Death Note comme ont pourrait le supposer dans la bande - annonce, non, c'est des suicides collectifs, par différent procédés ! Un long de route bordés d'arbres à pendus, quand l'homme ce jette sous le tracteur...Les façons dont les personnages changent de comportement est non seulement stupéfiantes, mais terribles, de quoi vous calé sur le siège, et vous donne envie soit de fermer les yeux, où de quitter la salle. J'ai cru que je ne tiendrais pas jusqu'à la fin du film tellement j'en étais malade ! Une voiture s'arrête avant de rentrer à pleine vitesse dans un arbre, de quoi vous faire flipper...Quand on tire sur deux jeunes parce qu'ils cherchent à manger, etc...

- La musique ! L'ambiance créer par les effets sonores, très bien ! C'est la première chose qui m'a frappé, la musique. Je me bouchais les oreilles, le son était fort dans cette salle. Et j'avais envie de hurler pour couvrir cet musique, j'avais l'impression de faire une dépression (bon, j'exagère, mais quand même, elle était flippante).

- L'intrigue est très bien ficelé, et ont n'attend pas quarante ans avant d'essayer de fournir une explication ! Et pourtant logique, et troublante aussi. A ce demander si cela ne pourrait pas arrivé non plus ! Idées originales et vraiment bien trouvé, même si le réalisateur aurait pût laissé des scènes dans une partie de son cerveau !

Théorie d'Einstein : "Quand les abeilles disparaîtront, il ne restera plus que quatre ans à vivre pour l'homme".

- L'après - film : Je ne pouvais pas entendre une voiture où un cri de joie suite à l'Euro, sans me dire que c'était en train d'arriver, pendant trois heures, un bruit me faisait peur. Bon quand même, ce sont les morts qui m'ont fait le plus peur, je n'arrêtais pas de les voir, et pourtant j'osais pas regardé certaines scènes. La façon dont cela arrivait, brusquement, même si ont si attend sur certains moments. Le début va encore, même l'homme avec le puma fait pas trop peur, ça fait rire avec les prothèses ! Mais plus ont avance, plus les morts sont hallucinantes, et très "giclantes" ! La dernière mort est la plus incroyable au niveau du maquillage...

- En clair, en résumé : Film d'horreur (et encore...C'est pas vraiment un film d'horreur), à ne pas mettre en toute les mains, il faudra trois heures avant de vous dire que ce n'était qu'un film !

SPOILERS ! Ceci est réservé pour ceux qui ont vu le film !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

Phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes   Phénomènes Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:48

Ben, j'ai le film sur l'ordinateur, je le regarderai et je te dis ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
 
Phénomènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour le cinéma :: Films :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser