Reve-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Tétralogie de l'Héritage : Eragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:29

Genre : Aventures Fantastique.
Pays d'origine : États - Unis.
Budget : 100.000.000 $ (estimation).
Début du tournage : 1er août 2005.
Lieux de tournage : Hongrie et Slovaquie.
Réalisé par : Stefen Fangmeier.
Scénario par : Peter Buchman, Lawrence Konner et Mark Rosenthal.
Effets spéciaux : Karen Murphy.
Musique : Patrick Doyle, Avril Lavigne.
Société de production : 20th Century Fox.

Sortie française : 20 décembre 2006.

Acteurs :
Edward Speleers : Eragon.
Garrett Hedlund : Murtagh.
Sienna Guillory : Arya.
Jérémy Irons : Brom.
John Malkovich : Galbatorix.
Djimon Hounsou : Ajihad.
Caroline Chikezie : Nasuada.
Robert Carlyle : Durza.
Alun Armstrong : Garrow.
Gary Lewis : Hortghar.
Joss Stone : Angela.
Chris Egan : Roran.
Tamsin Egerton : Katrina.
Steve Spiers : Sloan.

Avis : Raté. Réussi, mais raté quand même...Tout est comme dans le livre, mais il manque beaucoup de détails. On ne voit pas Katrina. On voit Saphira bébé, mais ça, c'est trop chou ! On voit Angela à Daret (?). On ne voit pas Jeod non plus. Brom meurt tué par Durza (!). Arya enterre Brom (?!). Murtagh est trouvé par Saphira ? Les Vardens sont pas mal, mais il n'y à pas un seul nains ! Pas de ville souterraine, et il n'y à même pas l'étoile de saphir ! Comment Eragon ne se lave pas depuis un mois, et arrive chez les Vardens propre ? Donne moi ton secret Eragon ! La mort de Durza est différente du livre, en mieux. Comment ce fait - il qu'Arya reparte à Ellesméra sans Eragon ?
Note : 6/10.
Commentaires : Dur, dur...Le film est décevant si on lu le livre (même si le livre est decevant). Et pour ceux qu'il ne l'on pas lu, on n'y comprend rien !

Différences avec le livre :

- Contrairement au livre Eragon ne va pas à Teirm, ni à Dras - Leona.
- Eragon apprend que Brom est un Dragonnier au début de son périple avec celui-ci alors que dans le livre Eragon n'apprend cela qu'à la mort de Brom.
- Sloan le boucher livre Eragon aux Ra'zacs dans le livre alors que dans le film il se fait torturer.
- L'amitié entre Eragon et Brom est presque inexistante.
- Brom veut, dans le film, qu'Eragon aille s'allier aux Vardens le plus vite possible bien que dans le livre Brom souhaite qu'Eragon soit indépendant de tout alliance et qu'il ait le temps de faire ses choix. Bien que Brom fasse tout (indirectement) pour qu'Eragon aille chez les Vardens.
- Le destin des Ra'zacs.
- Le combat avec Durza et sa mort.
- Jeod n'existe pas.
- L'évolution de Saphira.
- Les magiciens jumeaux.
- Les soldats de l'Empire sont omniprésents, ce qui n'est pas le cas dans le livre.
- La bénédiction de l'enfant.
- Il n'y a pas le Chat - Garou d'Angela (Solembum) donc on ne sait pas ses deux prédictions.
- L'apparition différée de Murtagh.
- Eragon va à Gil'ead de son plein gré.
- Feu - de - neige n'apparaît pas.
- Saphira donne son nom elle - même et pas Eragon.
- Eragon rencontre Angela à Daret au lieu de Teirm.
- Dans le film Eragon a 17 ans alors qu'il n'en a que 15 dans le livre.
- On ne voit pas Isidar Mithrim tomber dans le film alors qu'il tombe dans le livre.
- Les Urgals n'ont pas de cornes dans le film bien qu'ils en ont dans le livre.
- Arya quitte les Vardens par la voie terrestre sans Eragon alors qu'ils quitteront les Vardens ensemble et par la voie fliviale dans le deuxième tome.
- Arya ne se réveille pas après sa libération, Eragon la contacte par l'esprit.
- Arya voit Brom mourir.
- Arya ne ressent rien pour Eragon dans le livre.
- La bataille de Fârten Dur se déroule dans une ville souterraine et non pas dans un pseudo contrefort de montagne.
- Il n'y pas de nains et non plus Orik dans le film (ou alors ils font plus de 1m70) sauf Hrothgard.
- Brom est tué par les Ra'zacs et pas par Durza.
- La majorité des villageois à Carvahall.
- Roran part parce qu'il veut gagner de l'argent pour ensuite épouser Katrina.et non pas parce qu'il n'a pas envie d'être un soldat de l'empire.
- Il n'y a pas le combat entre Eragon et Arya (amical) et non plus pas le combat de Eragon et Murtagh (amical).
- On ne sait rien du premier Dragonnier (Eragon).
- On ne sait non plus rien de Selena (mère d'Eragon).
- On ne sait rien sur l'enfance de Murtagh.
- On ne voit pas Oromis à la fin.
- Il n'y a pas Angela pendant la bataille.
- Dans le film, Arya est rousse aux yeux noisettes et pas dans le livre où elle a les cheveux noirs et a les yeux verts.
- Saphira a failli mourir dans la bataille et pas dans le livre.
- Eragon n'était pas surpris en voyant la peau noire de Ajihad. Le film présente d'ailleurs une grande partie des Vardens avec des caractéristiques ethniques et culturelles africaines, y compris dans les habits, ce que l'on ne retrouve pas dans le livre.
- Ce sont les Ra'zac qui brûlent la ferme de Garrow dans le livre alors que dans le film c'est Brom.
- Dans le film, la mission de Brom est d'emmener Eragon aux Vardens, par contre dans le livre, leur mission est de tuer les Raz'acs.
- L'aprentissage de la magie est détaillé dans le livre et à peine suggéré dans le film.
- Les oreilles pointues des elfes n'apparaissent pas dans le film.
- Dans le livre, Murtagh était confortable dans la cellule des Vardens et pas dans le film.
- Ajihad n'a pas libéré Murtagh pour qu'il se batte du côté des Vardens.
- Dans le film, Murtagh sauve deux fois la vie d'Eragon à la place d'une fois.
- On ne sait rien sur l'enfance de Durza.
- Eragon n'a pas eu besoin d'Arya pour tuer Durza.
- Dans le film, l'oeuf de Saphira éclos après le depart de Roran et dans le livre, l'oeuf éclos avant le départ de Roran.

De nombreux fans du livre ont donc ainsi été déçus par cette faiblarde adaptation cinématographique !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: Re: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:36

N'oublies pas de mettre des photos pour illustrer !

J'ai beaucoup aimé, ce film. Certes, il n'est pas comme le livre, mais comment faire rentrer un livre assez gros quand même (même si je l'ai dévoré) en 1 h 30, c'est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Very Fun
Plume de bronze
Plume de bronze
Very Fun


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow ...
Passion : Danse, Escrime, Cinéma, Histoire
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 18/09/2008

La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: Re: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:23

j'ai bien aimé mais c'est surtout l'effet jeremy Irons quoi donc on vera si le deux sort vu qu'il n'y sera pas si le film est toujours aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-cine.forum-actif.net
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: Re: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:37

oui j'aime bien, Jeremy Irons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: Re: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:44

Le seul atout du film est effectivement son casting : John Malkovitch, Jeremy Irons et le nouvel acteur Edward Speleers.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Very Fun
Plume de bronze
Plume de bronze
Very Fun


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow ...
Passion : Danse, Escrime, Cinéma, Histoire
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 18/09/2008

La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: Re: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:11

oui John Malkovitch pendant tout le film je cherchais où je l'avais vu et là je m'écris "LE MASQUE DE FER" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-cine.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Empty
MessageSujet: Re: La Tétralogie de l'Héritage : Eragon   La Tétralogie de l'Héritage : Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tétralogie de l'Héritage : Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour le cinéma :: Films :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser