Reve-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A la Croisée des Mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:22

A la Croisée des Mondes A_la_c10


Réalisé : Chris Weitz.
Genre : Fantastique, Aventure.
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2007.
Titre original : His Dark Materials: The Golden Compass.
Distribué : Metropolitan FilmExport.
Concepteur Artistique : Craig Mullins.
Compositeur digital : Jim Steel.
Coordinateur cascades : Monty L. Simons.
Superviseur des effets spéciaux : Nick Davis.
Compositeur : Alexandre Desplat.
Chanson du générique de fin, "Lyra" : Kate Bush.
Budget : 180.000.000 $US

Dakota Blue Richards (VF : Camille Donda) : Lyra Belacqua.
Daniel Craig (VF : Éric Herson - Macarel) : Lord Asriel.
Nicole Kidman (VF : Danielle Douet) : Marisa Coulter.
Freddie Highmore (VF : Lorant Deutsch) : Pantalaimon (voix).
Eva Green : Serafina Pekkala.
Ben Walker : Roger Parslow.
Sam Elliott (VF : Bernard Tiphaine) : Lee Scoresby.
Ian McKellen (VF : Jean Piat) : Iorek Byrnison (voix).
Jim Carter (VF : Richard Darbois) : John Faa.
Clare Higgins : Ma Costa.
Tom Courtenay (VF : Féodor Atkine) : Farder Coram.
Ian McShane : Ragnar Sturlusson (Iofur Raknison dans le livre, voix).
Steven Loton : Tony Costa.
Simon McBurney : Fra Pavel.
Jack Shepherd : Le Maître.

Précisions : Philip Pullman tenait absolument à ce que Nicole Kidman tienne le rôle de Mme Coulter, ce qui a été obtenu, mais il souhaitait également que Samuel L. Jackson interprète le rôle de Lee Scoresby.

Histoire : Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards) est une fillette espiègle, élevée tant bien que mal au milieu des Érudits du prestigieux Jordan College d'Oxford. L'histoire commence lorsqu'elle parvient à empêcher l'empoisonnement de son effrayant et puissant oncle, Lord Asriel (Daniel Craig), et qu'elle assiste ensuite secrètement à un exposé plein de mystères sur le Grand Nord, qu'il donnera aux Érudits.

Bientôt, partout dans la région, des enfants commencent à disparaître. Lorsque son meilleur ami, Roger (Ben Walker) est lui aussi victime de ces mystérieux "Enfourneurs", Lyra et son dæmon Pantalaimon décident d'agir. Elle suivra l'envoûtante et mystérieuse Marisa Coulter (Nicole Kidman), qui lui a promis de l'emmener avec elle dans l'exaltant Grand Nord, après avoir reçu, des mains du Maître de Jordan College, cette étrange boussole indéchiffrable appelée "aléthiomètre". Mais lorsque la fillette découvre que les ambitions de cette femme sont bien différentes, elle s'enfuit. Elle sera recueillie par les Gitans, menés par le fier Lord Faa (Jim Carter), et hébergée par la vigoureuse Ma Costa (Clare Higgins). Ces derniers se dirigent eux aussi vers le Grand Nord, afin de délivrer leurs enfants enlevés, emprisonnés là-bas, pour servir à d'obscures et inquiétantes expériences.

Dans le Grand Nord, elle fera la connaissance d'étranges et stupéfiants personnages et peuplades. Les Sorcières, comme Serafina Pekkala (Eva Green), un aéronaute (Sam Elliott), ou ces effrayants Panserbjørnes, ours en armure, tel le farouche Iorek Byrnison, auquel Lyra s'attachera rapidement. Au terme de multiples péripéties et dangers, ce qu'elle découvrira aura de quoi tour à tour la mortifier, la terrifier, la révolter, mais aussi l'enivrer et l'enthousiasmer. Et finalement la pousser à vivre ses désirs d'aventure et d'exploration, et à se diriger, lentement mais sûrement, à travers le premier opus de cette trilogie, vers le Destin auquel elle est vouée.

Autres : "La boussole d'or" se nomme en vérité "Les Royaumes du nord" de la Trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman. À la croisée des mondes (His Dark Materials) est une série de livres du genre fantasy écrite par Philip Pullman.

Trilogie : A la croisée des mondes.

1995 : Les Royaumes du Nord (Northern Lights).
1997 : La Tour des anges (The Subtle Knife).
2002 : Le Miroir d'ambre (The Amber Spyglass).

Trois livres supplémentaires s'y ajoutent :

Lyra et les oiseaux (Lyra's Oxford), une très courte histoire qui se passe deux ans après le Miroir d'ambre et n'est pas essentiel à la série.

Il était une fois dans le Nord (Once upon a Time in the North), également une courte histoire centrée sur la rencontre de Lee et Iorek, qui sera publié au Royaume - Uni en avril 2008.

The Book of Dust (en préparation), un livre qui sans être une suite de l'ouvrage, présente des informations complémentaires, notamment sur la Poussière, et même les personnages. Il se déroulera quelques années après la trilogie, avec Lyra alors âgée de 16 ou 17 ans.

Avis : Ca y est...J'ai enfin été le voir avec un mois de retard XD. Eh bien...J'ai vraiment bien aimé ce film, assez fidèle au livre même si il à des "incohérences"... Ce film est tout simplement captivant. Les effets spéciaux ne sont pas exagérés, tout ce qu'il faut. J'aime comment la "connexion" humains et deamons est mise assez en valeur. Avec Iorek Bernison : ah, j'ai adoré toutes ses apparitions. Quand à l'Aléthiomètre, je trouve que plonger comme ça "dedans" avec toute cette poussière (il n'en manque pas dans le cinéma mais soit XD) d'or magnifique et d'une grande précison. Je suis juste déçue de la fin. J'aurais aimé qu'elle soit la même que dans le livre, mais au moins, ça donne envie d'attendre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:26

Très beau film, très bien fait, j'aime beaucoup aimé.
Il y a des choses qu'on peut deviner, je n'ai été trop surprise !!

Merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Gonowelle
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme
Passion : Lecture et danse principalement
Humeur : Overdose de philo
Date d'inscription : 18/09/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:30

Moi j'ai été déçue ! le doublage des enfants est mal fait (je ne l'ai pas vu en VO malheureusement) ...
Le livre est cent fois mieux je trouve il est beaucoup plus intense !
Revenir en haut Aller en bas
Very Fun
Plume de bronze
Plume de bronze
Very Fun


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow ...
Passion : Danse, Escrime, Cinéma, Histoire
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 18/09/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:21

je n'ai pas lu le livre alors bon je peux pas faire de comparaison mais j'ai vraiment aimé en plus Nicole est superbe dans ce role ! c'est tellement triste pour les ... j'ai oublié le nom des petites betes avec les enfants là :s (en fait les animaux me touchent beaucoup ..) mais super !
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-cine.forum-actif.net
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:22

Les Daemons ou démons.

De mon côté, j'ai bien aimé le livre et le film. Même si je trouve que la fin aurait pût être la même que dans le livre ! C'est personnellement la seule chose qui m'est déplue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Very Fun
Plume de bronze
Plume de bronze
Very Fun


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow ...
Passion : Danse, Escrime, Cinéma, Histoire
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 18/09/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:25

ah oui c'est ça les Daemons !
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-cine.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour le cinéma :: Films :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser