Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Death Note   Dim 5 Oct - 12:13


Couverture du Tome 1 de Death Note


Auteurs :
Scénario : Tsugumi Oba
Dessins : Takeshi Obata

Résumé :

Light Yagami, dix - sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des Dieux de la Mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryûk, un shinigami (autrement dit un dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable "détective joker" capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.

Tomes :

12 tomes disponibles en France chez l'éditeur Kana + 1 tome How to read it, qui regroupe de nombreuses informations, notamment des fiches d'identités sur les personnages.

Avis :

Oui, j'ai fallis passé à côté de chef d'oeuve, mais pour une fois j'ai écouté ma curiosité et je ne l'ai pas regretté ! Dès le début, j'ai accroché...Pour ne plus décroché. Le scénario époustouflant avec des personages intéressant et une psychologie... Compliqué des fois Mais c'est un des meilleurs manga que j'ai lu c'est dernières années, et les dialogues. Certains dialogues ne sont pas faciles à suivre, certains drôle (dans le tome cinq par exemple) et d'autre simple pour mettre en place l'histoire ! J'adore !

Anime :

37 épisodes, réalisés par le studio Madhouse. Au Japon, ils ont été diffusés du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur NTV et ont connus un immense succès, actuellement éditer en trois coffrets Dvd en France.

La Parodie :

Une Parodie de Death Note à vue le jour : Death Joke.

Les Films Live :

Enfin, le voilà ! Ce film Death Note au cinéma, ou plutôt les deux films avec la suite Death Note : The Last Name, doivent se dire les 400 000 lecteurs en France du manga japonais. Malheureusement ils seront visibles que dans très peu de salles. Et, à défaut de grand écran, le Dvd du premier volet qui est maintenant disponible. Pour qui n'en jamais entendu parler c'est l'occasion idéale de découvrir cette histoire un brin fantastique et tout à fait prenante. Death Note, c'est l'adaptation au cinéma d'un manga phénomène avec ses quinze millions d'exemplaires vendus au Japon, où les films ont d'ailleurs eu un gros succès.

Le diptyque a été projeté en avant - première lors du 25ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en présence de son réalisateur Shusuke Kaneko (la trilogie Gamera) qui était alors membre du jury. On pouvait craindre la représentation du personnage Ryuk, mais les effets spéciaux le montre comme une apparition flottante (visible seulement par le héros) tout à fait convaincante. Le héros Yagami (Tatsuya Fujiawara, qui joue dans Battle Royale), est un jeune étudiant qui apprend rapidement comment utiliser le carnet de la mort qu'il a trouvé et dialoguer avec cette créature invisible des autres. Par son action, des criminels meurent mais la police s'inquiètent de ces étranges disparitions successives, un jeune surdoué va faire le détective... Le Death Note va alors autant être utilisé pour servir sa justice que pour ne pas être démasqué.

Le film Death Note est une histoire dont on pense arriver à un dénouement, mais la fin relance l'intrigue pour la suite. Dans Death Note 2, un second carnet de la mort tombe entre les mains d'une jeune fille, qui aura elle aussi le pouvoir de faire mourir n'importe qui ! L'intrigue est relancée de plus belle, qui est vraiment le mystérieux Kira ? ...

Les deux films se sont appropriés de belle manière l'univers du manga, c'est maintenant du cinéma qui s'adresse à tous et c'est à découvrir !

Réalisation : Shusuke Kaneko

Scénario
Tetsuya Oishi : Scenariste.
Takeshi Obata : Auteur.
Tsugumi Ôba : Auteur.

Acteurs
Ai Maeda Ayako : Yoshino
Alexa Devine : Kyoko
Erika Toda : Misa Amane
Ken'Ichi Matsuyama : L
Masahiko Tsugawa : Le Chef De La Police Saeki
Michiko Godai Sachiko : Yagami

Disponible en édition collector et en édition limitée.

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Français (2.0) - Japonais (2.0)
Sous - titres : Français

Bonus - édition collector
- Making Of
- Séances de Motion Capture
- Interviews des acteurs et du réalisateur
- Enregistrement de la voix de Ryuk
- Avant-première du premier film
- Avant-première du second film
- Un livret de 60 pages

Autres :
- Film tiré du manga à succès éponyme (400 000 mangas vendus).
- 2ème place au box - office japonais après le Da Vinci Code (plus de 700 000 spectateurs en 2 semaines).
- Primé dans de nombreux festivals internationaux : Newport Beach Film Festival (USA), 21st Fantasy Film Festival (Allemagne), BIFF(Belgique)...

_________________

Je suis une Auteur Maudite, mais Fière de mes Horreurs Personnels. Là est le Privilège des Ecrivains.
Les Mots sont plus Forts que les Armes [Mancinia].
Mancinia, la Modératrice de vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 5 Oct - 12:16

Moi le début, j'ai pas trop accroché, mais il faut dire aussi j'étais en période d'examen, alors je m'y remettrai surement ^^

_________________
Avatar : by obsession27
Créa : by me

Spoiler:
 


Je suis la fondatrice, en cas de problème envoyez moi un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!
» death note !!!
» Death Note RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour l'écriture et la lecture :: Livres :: Mangas-
Sauter vers: