Reve-passion

Un forum pour les passionés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apocalyptica

AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze

Féminin
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.

MessageSujet: Apocalyptica   Sam 27 Sep - 19:37

Formation

- Apocalyptica est un groupe de Metal Classique composé de violoncellistes et d'un batteur Finlandais présentant la particularité de consacrer son répertoire à la musique Heavy Metal, qu'il s'agisse de compositions originales ou de reprises. Apocalyptica a été fondé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen.

- Apocalyptica utilise tous les genres de musique (sauf Rap et R'n'B). Il s'agit d'un groupe composé d'uniquement d'hommes qui sont extrêmement talentueux au violoncelle. Ils interprêtent soit des musiques de Metallica, soit ils créent eux même leurs musiques et leurs chansons. Pour ce qui concerne les chansons, ce n'est pas eux qui les chantent ! Ils demandent à d'autres chanteurs et chanteuses de les interprêter.

- Ex : Lifes Burns à par exemple été interprété par Lauri, le chanteur de The Rasmus.

- Eicca Toppinen a même composé des chansons pour des films et Apocalyptica créé surtout des musiques, ils composent beaucoup moins de chansons. Ils ont même aidé Angelzoom dans certaines de leurs chansons.

Membres :

Eicca Toppinen - violoncelle.
Paavo Lötjönen - violoncelle.
Perttu Kivilaakso - violoncelle.
Mikko Sirén - batterie (du groupe Megaphone).

Anciens Membres :

Antero Manninen (jusqu'en 1999) : Joue actuellement dans l'orchestre symphonique Tahu et assure tout de même les concerts d'Apocalyptica, même s'il n'est plus officiellement dans le groupe.
Max Lilja : Fait partie des groupes Finlandais Hevein et Tekijä Tuntematon.

- Site Officiel.

Je suis une Auteur Maudite, mais Fière de mes Horreurs Personnels. Là est le Privilège des Ecrivains.
Les Mots sont plus Forts que les Armes [Mancinia].
Mancinia, la Modératrice de vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze

Féminin
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...

MessageSujet: Re: Apocalyptica   Sam 27 Sep - 19:38

J'aime beaucoup leurs chansons, une copine m'a fait découvrir Smile

Spoiler:

Je suis la fondatrice, en cas de problème envoyez moi un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magaloch-la-brioche.skyblog.com

Apocalyptica
Page 1 sur 1