Reve-passion

Un forum pour les passionés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nightwish

AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze

Féminin
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.

MessageSujet: Nightwish   Sam 27 Sep - 19:33

Formation :

- Nightwish est un groupe de Métal Symphonique/Power Métal Finlandais formé en 1996 dans la ville de Kitee. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et, comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le Métal Symphonique à la fin des années 1990. Bien que le groupe soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single, "The Carpenter" (1997), leur renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000. En 2005, le groupe décide de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen, qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

- Nightwish est né d'une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d'un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Holopainen invite le guitariste Erno "Emppu" Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle - ci lui faisait acquérir une certaine renommée dans l'école qu'ils fréquentaient, à rejoindre son projet. À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d'Holopainen avec l'utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d'octobre à décembre 1996. Le nom "Nightwish" dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que "The Forever Moments" et "Etiäinen".

- En 1999, ils enregistrent le single "Sleeping Sun (Four Ballads of the Eclipse)", à l'occasion d'une éclipse solaire en Allemagne. Le single, qui contient "Sleeping Sun", "Walking in the Air", "Angels Fall First" et "Swanheart", se vend à 15 000 exemplaires le premier mois en Allemagne. La chanson "Sleeping Sun" amène le groupe à tourner son troisième vidéoclip et devient l'une des chansons de Nightwish les plus connues, avec les futurs "Nemo" et "Wish I Had an Angel". Oceanborn devient disque d'or en août ce cette même année.

- L'année suivante, en 2000, Nightwish participe aux sélections finlandaises de l'Eurovision avec la chanson "Sleepwalker" (sortie ensuite sur l'édition spéciale de leur prochain album). Ils terminent second, remportant le télévote du public, mais rejetés par le jury : la Finlande est finalement représentée par Nina Åström. En mai, ils sortent leur troisième album studio, Wishmaster, qui devient directement numéro un des charts finlandais et y demeure trois semaines où il devient disque d'or.

- Peu après, Sami Vänskä est invité à quitter le groupe, Tuomas ne le trouvait plus assez motivé, pour être remplacé par Marco Hietala, qui conserve sa place dans le groupe Tarot mais quitte Sinergy. Le bassiste, en plus de jouer de son instrument, s'occuperait alors des choeurs masculins. Tuomas a alors déclaré que lui et Sami restaient en contact afin de mettre fin aux rumeurs selon quoi ils ne s'étaient plus reparlé depuis. Cependant, ils ne semblent pas intéressés par l'idée de monter un autre projet ensemble.

- En 2002, Nightwish sort Century Child, accompagnés des singles Ever Dream et Bless the Child. La principale différence avec les autres albums est la participation d'un orchestre sur "Bless the Child", "Ever Dream", "Feel For You" et "The Beauty of the Beast", rapprochant les morceaux de la musique classique. "The Phantom of the Opera" est la version du groupe du fameux morceau d'Andrew Lloyd Webber de la comédie musicale du même nom.

- Dark Passion Play, le nouvel album, est prévu pour le 28 septembre 2007. Peu de choses sont connues à propos de ce nouvel album. Néanmoins, des sources officielles indiquent qu'un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu'un choeur également très important seront mis à contribution. Tuomas Holopainen se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition.

Membres :

- Tuomas Holopainen, claviers et composition (1996 - ...).
- Jukka Nevalainen, batterie (1996 - ...).
- Emppu Vuorinen, guitare (1996 - ...).
- Marco Hietala, basses et chant (2001 - ...).
- Anette Olzon, chant (2007 - ...).

Anciens membres :

- Tarja Turunen, chant (1996 - 2005).
- Sami Vanska, basse (1998 - 2001).

Avis :

Voici un autre groupe que j'ai découvert, il y à près d'un an et demi...J'ai totalement aimé leur musique ! Groupe découvert grâce à un certain Âgan. Va falloir le remercier, sinon je serais passé à côté de ce "gros" phénomène ! Je suis totalement fan de Marco I love you et de sa voix grave, personnellement je préférais Tarja même si la voix d'Anette apporte du nouveau au groupe.

Je suis une Auteur Maudite, mais Fière de mes Horreurs Personnels. Là est le Privilège des Ecrivains.
Les Mots sont plus Forts que les Armes [Mancinia].
Mancinia, la Modératrice de vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze

Féminin
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...

MessageSujet: Re: Nightwish   Sam 27 Sep - 19:39

J'adore moi aussi, et ça fait un an et un mois que je connais, c'est très précis je sais ^.^

Spoiler:

Je suis la fondatrice, en cas de problème envoyez moi un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magaloch-la-brioche.skyblog.com

Nightwish
Page 1 sur 1