Reve-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve-passion

Un forum pour les passionés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:03

Je suis née avec un stylo dans la main et je mourrai avec. C'est ma passion, exprimer des sentiments par de simples mots est tellement sublime. J'écris des histoires de toutes sortes depuis que j'ai six ans, ce qui fait de moi un auteur même si j'ambitionne à devenir écrivain un jour.

Mais voilà, comment ai - je commencer à écrire ? Pourquoi ? Ici, c'est l'occasion de le découvrir.

Il était une fois une jeune fille qui se découvrit un germe de talent, ou tout du moins, un amour certain pour l'écriture. Cela arriva peu de temps après son entrée en maternelle, dès qu'elle écrivit pour la toute première fois la lettre "A". A l'époque, la jeune Mancinia n'aimait pas lire. Inspirée par la nature et ses jeux elle commença à écrire de courtes histoires.

A douze ans, elle a compris qu'à travers ses textes elle créait un univers et qu'elle ne voulait pas d'un univers de souffrance et de haine. Les textes seraient donc uniquement positifs, ils se finiraient toujours bien même s'ils devaient commencer dans la plus grande noirceur.

De six à quatorze ans, ses histoires étaient toujours un peu bêtes et très positives, mais Mancinia fini par comprendre que le monde n'était pas tout blanc. Le 23 Juillet 2007, elle supprima sa trilogie et décida de reprendre tout depuis le départ. La cause ? Mancinia venait de feuilleter un vieux magazine qui datait de 2003 - 2005, l'image de cette femme aux cheveux aux longs cheveux bruns, vêtue de noire ainsi que de lunettes de cette couleur funèbre, une main sur son ventre arrondi...L'autre sur le cercueil de son mari, soldat Américain tuer près d'une semaine avant la naissance de son fils.

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir garder cette photo, le nom de ce soldat et de sa femme.

Ainsi naquit Les Chroniques de Berserka.

Je n'es pas abandonner le projet des Chroniques de Mancinia qui à toujours sa place dans un coin de mon ordinateur, mais l'idée d'adolescents qui sauvent le monde avec leurs superpouvoirs me cassait trop la tête, y'en à marre :p ! Ainsi, j'ai tout recommencer depuis le départ et voici que depuis Janvier 2008, j'ai commencer une nouvelle histoire dont j'ai décider qu'elle serait sérieuse et cruelle même si elle m'est chère : Les chroniques de Berserka. Suivit d'une autre histoire dans le courant Mai 2008, La Guerrière d'Héra. Chacun de ses deux livres est en cours d'écriture. Le premier est encore au stade du chapitre I à cause de mes quatre fics à mon actif. Le second, pour l'instant, est beaucoup plus loin, étant plus simple que le premier, où les recherches sur les différents domaines me prennent plus de temps (génétique, médical, structure des F - 16 et encore...).

Ma motivation est de faire éditer un de ses deux romans, pour sensibiliser les jeunes actuels à la guerre et la pauvreté, au fléau des armes et à la décadence de l'être humain ainsi que sa folle envie de progresser dans l'informatique, ce qui un jour le conduira sans doute à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:12

Très belle histoire, moi ça met venue d'abord en reprenant les histoires existantes, et en créant d'autres personnages, ce qu'on appelle aujourd'hui des fanfictions, et puis à force d'inventer de nouveaux personnages, je me suis dis et pourquoi pas écrire un roman moi aussi.

L'idée d'oracle, de monde magique ... met venue comme ça petit à petit surtout que j'ai beaucoup d'imagination, j'ai eu ces idées au collège, j'écrivais juste des idées, je manquais de vocabulaire, j'étais un peu jeune aussi pour me lancer dans un roman, alors j'ai écris quelques chapitres mais très court, juste pour ne pas oublier mes nombreuses idées ...
Depuis un an, je m'y suis mise [merci Ino], le roman avance très vite, j'ai même trop d'idées pour un seul roman, donc j'en ai commencer d'autres...

J'ai les même motivations que toi, évidemment !

En sachant, qu'en 6° et 5° j'ai écris deux chapitres d'une histoire de pirates, mais j'ai laissé tomber, j'ai repris cette idée, en la re développant, mais ce n'est plus trop la même, elle est mieux.

Et puis, au fur et à mesure, l'écriture est devenue une passion, un moyen d'évasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Gonowelle
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme
Passion : Lecture et danse principalement
Humeur : Overdose de philo
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:26

Le début m'est venu comme vous, depuis l'enfance j'écris un peu tout et n'importe quoi, ce qui me passe par la tête, et j'aime beaucoup ça !
Par contre l'écriture est devenue mon arme de défense fâce aux autres ... je ne suis pas une "jolie fille", je n'ai jamais été "cool", ni vraiment une paumée ... en fait je me suis toujours sentie trop banal, et ce "don" pour l'écriture que mes profs m'ont prété depuis le collège m'a aidé à me faire sortir du lot parce que je suis quelqu'un qui aime a être reconnu par les autres ...

J'écrivais beaucoup d'héroïc fantasy au collège, mais depuis que je suis au lycée, je veux écrire des choses plus critiques, à portée sociale ... En fait je souhaite écrire pour donner les mêmes impressions que les auteurs que je lis et que j'admire, j'écris en fonction de ce que je lis. je concois plus l'écriture comme une arme intellectuelle de sensibilisation et d'expression des idées de l'auteur (c'est aussi pourquoi je souhaite faire du journalisme dans la presse écrite ^^)

c'est un peu réducteur je sais, surtout pour une littéraire, mais il me manque le côté sensible de la chose. C'est pourquoi je n'aime pas trop la poésie qui a mon goût n'est que trop esthétique et pas assez polémique (cela n'empeche que j'apprécie quand même certains poètes ).

Je ne veux pas faire de cette passion un métier, je n'aspire même pas à être éditée en fait ... mes écrits reflètent mes impressions sur le monde et la société, je les fait partager à mes amis et d'autres passionnés, je ne pense pas qu'ils soient assez bons et intelligents pour être révélés au grand public ^^ de plus, je déteste ce que jécris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:31

Gonowelle a écrit:
En fait je souhaite écrire pour donner les mêmes impressions que les auteurs que je lis et que j'admire, j'écris en fonction de ce que je lis.
Moi c'est pareil Smile

Il ne faut pas dire que tu détestes ce que tu écris, dans le fond si tu l'écris c'est que tu dois aimer ça non ?
Moi j'aime ce que j'écris, sinon je ne l'écrirai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Gonowelle
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme
Passion : Lecture et danse principalement
Humeur : Overdose de philo
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:33

On va dire que c'est très difficile pour moi d'écrire, jamais rien ne me va, je n'ai pas le sens de la formulation en fait ... j'ai besoin d'écrire, je me lance quand j'ai de l'inspiration ... mais arrivée à le fin je trouve ça nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:36

Ah oui, toujours ce même problème, je t'ai dis, si tu postais tes écrits, on pourrait te dire si tes formulations vont bien ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:52

S'inspirer en lisant des livres s'est très bien, mais faite attention à ne pas seulement vous baser la dessus. La Guerrière d'Héra est issu d'une seule histoire : Mon rêve fait la nuit du 07 au 08 Mai 2008. Banal hein ? Mais d'où viennent les rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Gonowelle
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme
Passion : Lecture et danse principalement
Humeur : Overdose de philo
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:01

Bonne question très légitime !!! D'après freud les rêves sont une représentation allégorique de notre inconscient , bousculé par nos actions et perceptions (bon après je te ressortirais bien mon cours de philo mais je prend tellement mal mes cours que ça ne voudrait plus rien dire ^^)

Trève de plaisanterie, je crois comprendre ce que tu veux dire, qu'il ne faut pas s'arrêter a ce qu'ont fait les autres mais apporter de soi-même et de se laisser guidé par des sensations antérieures ou présentes et tirer des exemples de nos expériences ... C'est ça ?
( sinon je t'ai mal comprise désolée !)

Enfin si c'est ça c'est tout a fait véridique ... mais ce que je veux dire c'est que je m'inspire du style des auteurs que je lis pas de ce qu'ils écrivent (j'adore Sartre mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à philosopher ou a parler du communisme) et comme je vois que je n'arrive pas à égaler ce qu'ils font (parce qu'on ne peut pas mais ca ne veut pas rentrer dans ma tête ^^), ca m'énerve ...

C'est vrai, je m'attache trop aux modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Plume de bronze
Plume de bronze
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur en train d'écrire une quelconque histoire...
Passion : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Humeur : Parfaite ! Je suis sadique, ironique, impulsive, irascible, sérieuse, sincère, câline et battante.
Date d'inscription : 27/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:05

C'est exactement de ça que je veux parler, mais effectivement tu t'inspires d'eux et non de leurs oeuvres. Je me suis inspirée du Seigneur des Anneaux, mais ce n'est pas pour ça que je fais un roman avec des Elfes, Nains, Humains et Anneau Maléfique.

Je connais cette citation de Freud : Alors cela veux dire que je crois aux Dieux de la Mythologie ? Et que j'espère que l'humanité perira dans un feu nourris d'armes atomiques lancées par traîtrise par de faux alliés venus d'ailleurs ? En faite, je crois que s'est vraiment ce en quoi je crois et espère. My God, j'ai un esprit tordu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Gonowelle
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme
Passion : Lecture et danse principalement
Humeur : Overdose de philo
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:13

Lol oulala ne me lance pas sur un sujet pareil ça pourrait devenir de "la philosophie de mec bourré" comme dit mon prof ^^ je pense juste que tu as une vision apocalyptique du monde, que tu conçois les enjeux planétaires et le danger des nouvelles technologies et que ca te révolte que l'homme puisse faire des choses aussi abominable que la guerre par la technologie .... Après pour les Dieux je pense que c'est une façon de se rattacher à une puissance transcendantale (ca ne veut rien dire XD ^^), le besoin de mettre quelqu'un là-haut pour comprendre ce qui ce passe et donner une raison aux choses quand elles vont mal, ca ne veut pas dire que tu crois en eux, mais que ton esprit à besoin de se rattacher à des vérités supérieures qui dépassent nos connaisances et notre savoir comme tout le monde, de croire que tout n'est pas le fruit que de simples effets scientifiques mais qu'il y a quelque chose qui nous dépasse tous ... mais surtout que tu as beaucoup d'imagination !!!!!!!! ^^

rendeer oui je sais on repassera pour la psychanalise XD ( mais j'aime bien dériver un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Love
Plume de bronze
Plume de bronze
Love


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi portable
Passion : Ecriture, lecture, cinéma, cuisine, musique, graphisme, ...
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:24

Oui mais attention au flood, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://magaloch-la-brioche.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?   Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez - vous commencer à écrire et pourquoi continuez - vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve-passion :: Passion pour l'écriture et la lecture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser